La marque KeyTime est née de la volonté d'Edouard Haegi et un de ses amis les plus proches, tous deux passionnés d'horlogerie, d'apporter quelque chose de nouveau sur un marché déjà bien rempli. Notre objectif : proposer des montres véritablement suisses, produites localement avec des partenaires de confiance et à un prix maîtrisé.
Se lancer dans un tel projet demande de l'élan, mais aussi de la souplesse. Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de prévoir exactement le chemin que l'on va suivre. Pour avancer, il faut savoir s'adapter, accepter de douter et ne pas craindre de remettre ses choix en question lorsque cela s'impose.
C'est pour cette raison que nous nous sommes réinventés plusieurs fois avant même le lancement de notre première montre le 1er août 2025 (jour de la fête nationale suisse) ; un clin d'œil à notre beau pays !
Cette aventure ne serait pas possible sans nos amis, partenaires et fournisseurs qui nous soutiennent au quotidien. Des personnes formidables, comme notre illustrateur Morgan Loyer (La Jonx), qui donne vie à nos cadrans, ou encore Maxime Rossier, en charge du développement de notre site internet et boutique en ligne.
Nous concevons et produisons en interne nos propres boîtiers et cadrans, en nous appuyant sur des technologies modernes telles que la fabrication additive, l'impression UV ou encore la découpe laser.
Notre vision s'exprime aujourd'hui à travers deux univers :
Chaque montre est pensée et assemblée à la main dans notre atelier. Notre capacité de production est uniquement limitée par nos ressources humaines : deux paires de mains, soit quelques centaines de pièces par an.
Notre plus grand souhait ? Que nos montres trouvent leur place à votre poignet et qu'elles vous apportent autant de plaisir à les porter que nous en avons à les fabriquer.
Pour en savoir plus sur notre processus de conception et de fabrication, nous vous invitons à consulter la page Derrière la Montre.