Le processus de création commence souvent par l’envie de concevoir un nouveau boîtier ou d’imaginer un cadran original. Grâce à notre partenariat avec l’artiste suisse La Jonx, chaque cadran est pensé et dessiné avec une touche graphique singulière qui façonne l’identité visuelle de KeyTime.
Nous modélisons la montre sur un logiciel de CAO, ce qui nous permet de définir chaque détail tout en tenant compte des contraintes techniques liées à nos méthodes de production.
Le prototypage est essentiel avant de passer à la production. Il permet de valider les tolérances d’assemblage, le confort au poignet et la cohérence du design.
Le boîtier et le cadran sont réalisés en interne dans notre atelier. Toutes les autres pièces proviennent de fournisseurs locaux avec lesquels nous entretenons des relations de confiance. La fabrication entièrement suisse fait partie intégrante de nos valeurs, et nous la défendons avec conviction.
Les cadrans sont imprimés sur une plaque d’acrylique à l’aide d’une imprimante UV, puis découpés au laser pour s’intégrer parfaitement dans la montre. L’opacité de la couche d’impression est soigneusement ajustée pour permettre à la lumière de passer suffisamment et atteindre la cellule photovoltaïque située en dessous.
Nos boîtiers sont réalisés en Nylon 12 grâce à la technologie de fabrication additive SLS, plus communément appelée impression 3D. Ils passent par plusieurs étapes de traitement avant d’obtenir le rendu souhaité : nettoyage, sablage, puis lissage chimique pour obtenir l’aspect final.
L’assemblage des différents composants est réalisé à la main, toujours par nos soins.
Chaque montre passe par un contrôle qualité rigoureux avant d’être remise à son futur propriétaire.
Pour l’emballage, nous avons choisi une boîte à membrane, garantissant une sécurité absolue. Plus qu’un simple emballage, elle est pensée pour être utilisée à long terme, que ce soit pour d’autres montres ou objets, et ne pas finir dans un tiroir. Un clin d'œil aux professionnels de l’horlogerie qui l’utilisent pour transporter leurs pièces en toute sécurité.